samedi 21 mars 2015

{ Culture } : Ballet, "Le Lac de Cygnes ".



           Suite à mon précédent article, dans lequel je vous parlais du ballet "Alice au pays des merveilles", je reviens vers vous, cette fois-ci, au sujet du "Lac des cygnes".

Pour rappel, il s'agit en fait d'une projection en direct, en salles de cinéma, d'un ballet qui se déroule à Londres. C'est Royal Opera House qui propose ceci, dans plusieurs cinémas de France, et à des prix très attractifs.

Donc, mardi 17 mars 2015, ma sœur et moi sommes allées voir Le lac des cygnes, en ballet. Et, comme toujours, on est ressortie enchantées.

           Cette projection était vraiment SUBLIME !

C'était la première fois que je voyais un ballet sur l'histoire du lac des cygnes, alors qu'elle est désormais connue de tous.
Cette histoire m'a beaucoup plu, et ce d'autant plus grâce au travail de mise en scène, qui était génial.  Le spectateur pouvait ainsi ressentir réellement toutes les émotions, qui se dégageaient, à la fois du jeu des danseurs, de la musique, et des pas de danse. 
Les chorégraphies étaient d'ailleurs époustouflantes, merveilleusement bien exécutées, et se mariaient parfaitement avec les personnages, l'ambiance, avec l'histoire tout simplement.


           Par ailleurs, la qualité des images et la projection sont d'une qualité incroyableGrâce au jeu des caméras, on peut ainsi bénéficier des gros plans, ce qui permet de mieux distinguer, et ce en détails, les expressions sur les visages. 

Grâce à cette formule de diffusion au cinéma, Royal Opera House propose aussi quelques bonus, dont ne disposent pas ceux qui s'y sont rendus physiquement (comme par exemple, des témoignages, l'accès au coulisse, aux entraînements ... )




           Généralement pour ce genre de ballet, avec orchestre et de sublimes décors, la place est souvent proposée à un prix relativement onéreux (surtout pour une étudiante, comme moi). Or, ici le prix des places va de 8€ à 14€.

Cette alternative, que propose Royal Opera House et les cinémas partenaires, n'est ainsi pas négligeable, mais surtout très appréciable !
Cela permet à toutes personnes d'accéder à certains domaines de la culture, et notamment les ballets et opéras, dont le prix des places dans les théâtres peut créer beaucoup d'inégalités.



Tout ça pour vous dire que je suis définitivement séduite par le concept !
Je remercie donc, encore, Royal Opera House d'avoir mis en oeuvre cette merveilleuse idée !





Bisou Bisou, Camille 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire