dimanche 26 juillet 2015

{ Culture } : Nouvelle saison du Ballet au Cinéma !


Aujourd'hui, je vous annonce la sortie de la nouvelle saison du Ballet au cinéma !!! 
Quand je l'ai découvert sur le site de mon cinéma, j'ai sauté de joie, comme si c'était déjà Noël ... Je repense continuellement à cette programmation ... Impatiente que je suis, j'aimerais pouvoir voir les représentations de suite !

Pour rappel, il s'agit en fait d'une projection en direct, en salles de cinéma, d'un ballet qui se déroule à Moscou. Cette fois-ci, ce n'est pas Royal Opera House qui propose ceci, dans plusieurs cinémas de France, en live de Londres, mais c'est désormais le Théâtre Bolchoïen direct de Moscou.

Au premier abord, la programmation m'a l'air vraiment chouette ! 

  • "Giselle", le dimanche 11 octobre, à 17h.
  • "Joyaux", le dimanche 08 novembre, à 16h.
  • "La Dame aux camélias", le dimanche 06 décembre, à 16h.
  • "Casse-noisette", le dimanche 20 novembre, à 16h.
  • "La mégère apprivoisée", le dimanche 24 janvier, à 16h.
  • "Spartacus", le dimanche 13 mars, à 16h.
  • "Don Quichotte", le dimanche 10 avril, à 17h.

Pour de plus amples informations sur les programmations, je vous invite à vous rendre sur le site de votre cinéma ! Vous devriez normalement retrouver tous les détails.


Toutefois, les prix ont augmenté, suite à ce changement d'organisateurs. Avec Royal Opera House, le prix de la place normale était à 14€, et le tarif étudiant était à 8€. Or, avec le Théâtre Bolchoï, les prix des places sont respectivement de 24€ et de 17€.
Les prix ont ainsi à peu près doublés, ce qui est quand même dommage, surtout que le concept est à l'origine basé sur le principe de permettre aux personnes issues de petites villes, et celles aux revenus modestes d'avoir accès à de tels spectacles.
Cela m'a donc un peu fait crier intérieurement ... Mais je me suis consolée comme je le pouvais, en me disant que le prix des places restait tout de même nettement en dessous du prix des places au théâtre. Par ailleurs, aux saisons dernières, le concept du live au cinéma m'avait beaucoup plu, surtout pour la qualité proposée et le fait de pouvoir avoir un réel zoom sur le spectacle, et les mouvements et visages (ce qu'on n'a pas forcément dans un théâtre !).

Peut-être serais-je bluffée par ces nouveaux ballets, par rapport au prix désormais proposé ? En tout cas, je l'espère ...
Je vous dis ça, après la première programmation ! See you soon.



PS : il existe également une programmation d'opéra, en direct du Metropolitan Opera, de New York !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire